Communication avec les familles & continuité pédagogique

Le cahier de liaison reste l’outil privilégié de la communication entre la famille et l’école.

Chaque famille a reçu l’adresse mail de chaque enseignant avec qui il peut communiquer directement pour ce qui concerne la classe : absences, questions…

Plateforme “Ma classe à la maison” CNED

  • Cas des élèves devant rester à la maison pour des raisons de santé : depuis le 07/09/2020, la plateforme du dispositif  “Ma classe à la maison” du Centre national de l’enseignement à distance (CNED) sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser.

Le travail effectué en classe peut être fourni par l’enseignant, à la demande des familles. Les familles conviennent avec l’enseignant de la classe des modalités pour la restitution du  travail scolaire.

  • Cas de la fermeture de l’école : seulement dans ce cas, les enseignants assureront l’enseignement à distance avec les outils de leur choix les mieux adaptés à la continuité des apprentissages.

Espace Numérique de travail ENT ONE

Les enseignants peuvent notamment utiliser l’espace de travail numérique ENT ONE ouvert à tous les enseignants de l’école, aux élèves et à leurs parents. Un code d’accès a été remis à toutes les familles.

La ville de Cabourg propose l’aide d’un de leur agent pour les parents qui auraient besoin de se familiariser avec l’application. Une lettre a été adressée à chaque famille à ce propos.La directrice communique directement avec les parents par l’ENT ONE. Il est donc demandé aux parents d’activer leur code pour connaître les informations données par la direction. L’application est utilisable sur ordinateur et téléphone via une appli mobile.