Dans le cadre du dépistage collectif organisé dans votre établissement scolaire, votre enfant a effectué un prélèvement de salive pour la recherche du SARS-Cov-2 par RT-PCR (COVID-19).
Ce prélèvement a été analysé par le laboratoire Cerballiance de votre région. Les résultats seront disponibles dans un délai de 24h à compter du prélèvement.
Un SMS vous sera adressé lorsque le résultat sera disponible.
Pour consulter le résultat :
- 1. Se connecter sur le site espacepatient.cerballiance.fr (lien fourni dans le SMS)
- 2. Saisir le numéro de dossier mentionné dans le SMS (14 caractères)
- 3. Saisir la date de naissance de votre enfant, selon le format JJMMAAAA (par exemple, 01022003 pour un enfant né le 01/02/2003)
Si vous ne recevez pas de SMS dans un délai de 24h, merci de vous rapprocher de votre établissement scolaire.
En cas de résultat positif, merci de prévenir rapidement votre établissement scolaire, et ne pas mettre votre enfant à l’école.
Chers parents,
Des tests salivaires seront effectués à l’école, par le laboratoire Cerballiance, le 28 mai 2021.
Seuls les enfants autorisés par leurs parents seront testés.
Les tests ne sont pas obligatoires mais ils sont conseillés.
Les parents doivent remplir le formulaire avec « oui » ou « non ». Merci de consulter le formulaire ci-dessous pour voir les autres documents à fournir. Chaque formulaire et les documents doivent être retournés à l’école pour le mardi 11 mai.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire accompagné du courrier de la médecine scolaire.
Chers parents,
Nous espérons que vos enfants et leur famille ont passé d’agréables vacances. La rentrée d’hier s’est bien déroulée pour tous les élèves.
Le protocole sanitaire de l’Education Nationale a été modifié le 23 avril. Il est applicable dès maintenant. Vous pouvez consulter le nouveau protocole FAQ de l’Education Nationale en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Le document FAQ vous a aussi été envoyé à tous dans l’Espace Numérique de Travail ENT ONE. Toutes les réponses à vos autres éventuelles questions se trouvent dans ce document de Foire Aux Questions. Les nouvelles mesures datant du 23 avril sont surlignées en jaune.
Les points les plus importants dans ce nouveau protocole :
- 1. Lorsqu’un enseignant est absent, quelle qu’en soit la raison, les élèves de la classe ne peuvent plus être répartis dans les autres classes.
L’équipe éducative s’est organisée pour qu’un personnel non-enseignant accueille les élèves de la classe toujours sous la responsabilité d’un professeur présent dans la classe voisine.
Si le remplaçant n’arrive pas, les parents seront prévenus et pourront venir chercher leur enfant à l’école à la sotie de midi ou après la cantine.
L’enseignant préviendra les parents de son absence le plus tôt possible. La directrice préviendra également les parents de la classe via l’ENT One.
Dès que l’école est assurée d’avoir un remplaçant, les parents seront prévenus pour organiser le retour des enfants à l’école. - 2. À compter du 26 avril, la survenue d’un cas confirmé, positif à la COVID-19, parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. C’est le directeur académique qui prend toutefois cette décision. Les parents devront fournir à l’école une note du médecin ou de l’Agence Régionale de Santé notifiant que l’enfant est positif à la COVID.
Le jour J-1 de la fermeture de la classe, l’enseignant prend en charge la sortie des enfants. Les parents peuvent venir chercher les enfants à 9h, 10j et à 11h précises ou à la sortie habituelle à midi.
Sortie spéciale à 9h, 10 et 11h précises :
– en élémentaire, elle se fera par l’entrée principale place Jean Moulin.
– en maternelle, elle aura lieu directement à la porte de la classe (le portail ne restera ouvert que 5 minutes pour une question de sécurité).
En vous remerciant par avance de votre ponctualité.
Les jours J-2 à J-7 : les cours sont assurés à distance par l’enseignant depuis l’école. - 3. Les cours d’Éducation Physique et Sportive à l’école élémentaire sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est pas autorisée (sauf en maternelle), comme la pratique dans les piscines. Les séances de natation sont donc interrompues jusqu’à nouvel ordre.
- 4. Les responsables légaux des enfants doivent surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.
Toutes les réponses à vos éventuelles questions se trouvent dans le document FAQ. Les nouvelles mesures datant du 23 avril sont surlignées en jaune.
L’école reviendra vers vous en fonction de l’évolution de ces mesures.
Pour les services périscolaires :
Merci de contacter si besoin le responsable du Pôle Education-Jeunesse de la mairie :
M. Régis MATUSZAK
02 31 28 88 78 | 06 74 28 19 02
r.matuszak@cabourg.fr
Le répondeur téléphonique de l’école fonctionne de nouveau. Toutefois, nous vous remercions de bien vouloir privilégier l’adresse email de l’école pour joindre la direction ou bien l’email communiqué par l’enseignant de la classe.
Pour les courriels à la direction : dans votre message, merci de noter le prénom et le nom de famille de votre enfant ainsi que le nom de la maîtresse.
En vous remerciant de votre coopération. Nous restons à disposition,
Très cordialement,
Pour l’équipe enseignante, S. DURAND, directrice.