Les membres
- Le directeur de l’école, président ;
- Le maire ;
- L’adjoint au maire chargé des affaires scolaires ;
- Les maîtres d’école et les maîtres remplaçants exerçant dans l’école au moment des réunions de conseil ;
- Un des maîtres du réseau d’aide pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (RASED) ;
- Les représentants des parents d’élèves élus en nombre égal à celui des classes de l’école ;
- L’inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription ;
- Le délégué départemental de l’Education Nationale chargé de visiter l’école.
Le président, après avis du conseil, peut inviter une ou plusieurs personnes dont la consultation est jugée utile en fonction de l’ordre du jour :
- Les suppléants des représentants des parents d’élèves peuvent assister aux séances du conseil d’école ;
- L’infirmière du collège de secteur ;
- Un autre membre du RASED comme la psychologue scolaire ;
- ATSEM de la maternelle ;
- Des personnels extérieurs intervenant auprès d’élèves handicapés ;
- Assistant social ;
- Des membres du personnel des services périscolaires dans le cadre d’activités en lien avec l’école.